Maquette 3D et borne multimédia
Maquette 3D et borne multimédia
Maquette 3D avec projection
Maquette 3D avec projection
Maquette 3D et borne multimédia
Maquette 3D et borne multimédia
Maquette 3D et borne multimédia
Maquette 3D et borne multimédia
Maquette 3D et borne multimédia
Maquette 3D et borne multimédia
Maquette 3D et borne multimédia
Maquette 3D et borne multimédia
Maquette 3D et borne multimédia
Maquette 3D et borne multimédia
Maquette 3D et borne multimédia
Maquette 3D et borne multimédia
Maquette 3D et borne multimédia
Maquette 3D et borne multimédia
Fabrication maquette 3D
Fabrication maquette 3D
Ce projet a pour but de présenter le site du Creux du Van et ses spécificités autour de huit thèmes : la géographie, la faune, la flore, les champignons, la géologie, les sols, l'histoire, la prévention et sept balades à effectuer.
Pour pouvoir expliquer et montrer cela de manière interactive, l'utilisateur utilise l'application sur la borne tactile qui explique les différents contenus. En parallèle, la projection sur la maquette s'adapte pour montrer différents emplacements en rapport avec le contenu de l'application, avec la mise en évidence de zones ou de tracés de balades. Sur l'écran fixé au mur, on retrouve ce qui est présenté sur l'écran tactile de la console afin que plusieurs personnes puissent suivre une présentation lors de la visite d'un groupe.
Sur ce projet, j'ai réalisé le concept en proposant une projection interactive sur une maquette tridimensionnelle avec une application multimédia et effectué toute la réalisation technique et graphique hormis l'usinage de la maquette réalisée par un atelier de maquettiste. Un des plus gros challenge a été de projeter correctement une image sur une surface non plate et corriger celle-ci pour que les objets arrivent au bon endroit.
Quelques chiffres : l'application comprend 755 pages (en français et en allemand) avec environs 1500 photos et 80 projections.
Matériel technique : ordinateur mac mini, player brightsign, un projecteur et une télévision.
Logiciels et programmations : application Unity, système de gestion de contenu Craft CMS, Madmapper pour corriger les déformations liées à une projection sur une surface non plane.
Dans ce projet, l'espace entourant la maquette a également été refaçonné, ainsi qu'une brochure éditée. Ce travail de scénographie a été réalisé par Yannick Soller de Making ideas et l'agence Plates-Bandes.
Vous pouvez découvrir ce projet suite à la conférence de presse dans différents médias:

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